Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 09:54

J' appelle les Saintois à se séparer de leurs épouvantables politiciens et à  nettoyer les écuries d'Augias de DROITE à GAUCHE  

En 2003, ils(?...!...) étaient majoritairement pour le OUI à l'autonomie de la guadeloupe avec une présidence CHEVRISTE ,vous avez voté NON à plus de 90% ,passant outre l'esprit caporaliste de la section ump locale.

En 2009,ils redemandent 18 mois pour vous faire avaler la même pilule afin de garder leurs avantages de caste élue , au moment ou les travailleurs triment toujours plus chaque jour sans pouvoir espérer  vivre mieux qu'hier ou demain.

Parce que le pays France à besoin de mieux utiliser ses finances et ses talents par des réformes territoriales et politiques équitables ,vous devriez vous tenir prêt à  relever le défi d'une collectivité des Saintes de droit commun distincte de la guadeloupe ,à échéance de 2014:

-nous avons un territoire:Terre de haut ,Terre de bas et les autres îles,

-nous avons des hommes responsables,

-nous avons des compétences,

-nous avons un cadre juridique,

-nous avons un savoir faire culturel et humain:

il nous reste à activer notre  volonté d'être acteur  politique et social de notre devenir.


Vous  Saintois qui vivez dans la décérébration depuis trop longtemps par de" vieux jeux" partisans: on vous cache des choses pour mieux vous couillonner .

Quelle que soit la solution dont vous  aurez  besoin pour retrouver votre liberté de parole et votre  indépendance de jugement, nos politiciens actuels ne vous la fournirai pas, par crainte d'être dépossédé de leurs insupportables prérogatives.
Renseignez vous sur leurs plans de carrière, leurs émoluments et avantages en nature,  pour un service public  déplorable et mal assuré ou s'entremêlent  absentéisme, interets sélectifs et passe-droits...Lisez  l'article  précédent nos chers élus.

Quand, après une lecture dépassionnée de ma plaidoirie, vous  saintois aurez recouvré votre autonomie d'analyse et de jugement, vous serez prêts ,à mes yeux,à élire objectivement  vos représentants et tout a fait en demeure d' exiger d'eux  le souhaitable et le possible .

Pour que  Les saintes et les saintois soient perçus la tête haute en tout lieu et à tous égards, gardez vous d'accorder votre confiance à certains  esprits pervers dans l' équipe que vous désigneriez pour  bâtir l'unité de l'Archipel des SAINTES et  relever les défis qui se posent à vous:

Dans un passé pas si lointain, j'ai eu à prendre des initiatives ,par solidarité avec mes compatriotes :lors du séisme de 2004 et durant les  blocages et entraves aux libertés publiques de 2009,sans rien attendre en retour,  par pur élan civique et citoyen:c'est ma conception de la chose politique.

Aussi,à ces instants cruciaux pour notre avenir,j'ai souhaité rencontrer le conseil municipal de terre de haut :je voulais lui proposer mon aide et des suggestions face aux difficultés et menaces de déstabilisation de notre communauté,.
C'était méconnaître son dirigeant  qui s'est  détourné de la main tendue

En raison, sans doute,de sordides intérêts de classe sociale.

Lui ,ce fils de bonne famille allié à la phalange la plus rétrograde de la droite locale(perruque ,bouche pointue et joues poudrées) et moi le  fils de la cours des braves(corde à reins,ventre creux et pieds nus).

Point trop de civisme de ma part lui en faudrait , à cet administrateur de paroisse, pour avoir  peur que je lui  aliène sa "Place" .C'est  à cette aune là qu'on reconnaît les âmes bien nées, tout simplement.

Je rappelle ,à ceux qui l'auraient oublié,que la fonction politique relève du domaine public et non d'un bon vouloir en  privé, comme c'est actuellement le cas à L 'Elysée et dans un grand nombre de mairies érigées en fiefs par des accapareurs hautains et méprisants envers le peuple .

Ces hommes politiques méconnaissent la crise,il est temps de tourner la page de la  Ripoublique. 

Signez  la pétition... 

Partager cet article

Repost 0
Published by THEOMETHIS - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives