Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 17:30

Un ouragan majeur prévu cette saison

Comme chaque année à l’approche de la saison cyclonique, les experts américains font leurs prévisions. Cette année, elles ne sont guère rassurantes.

 

L'archipel des Caraïbes

 

Ce sera une saison très active avec le passage d’un ouragan de forte intensité sur la caraïbe et les Etas-Unis ! C’est du moins ce que nous prévoient les spécialistes américain Philip J. Klotzbach and William M. Gray de l’université du Colorado. Selon eux, il y a 58 % de chance qu’un ouragan majeur avec des vents dépassant les 178 kmh, frappe la caraïbe. La Martinique et/ou la Guadeloupe pourraient être concernée(s). Les chances de passage de ce phénomène cyclonique sont encore plus élevées pour Haïti qui se trouve dans l’axe de passage des cyclones qui se dirigent vers les Etats-Unis. Quand aux Etats-Unis, le taux de probabilités d’un passage d’un ouragan de forte intensité est de 69 pour cent.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

hugo 13/04/2010 21:01


Je revendrai...Gare a vos gueules les zingas mangeurs de figues jaunes ,ventres a pois blancs!


Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives