Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 05:38

Tanis est un enfant de la courdesbraves ,comme moi.Dans ce lieu-dit de terre de haut ou jadis avoir faim se conjuguait avec rareté ;chaque jour que l'avare providence donnait à ces filles /mères courages qui y résidaient pour satisfaire les besoins élémentaires de leurs progénitures.

 

C'est dire que Tanis  n'était pas né dans le pourpre une cuillère d'argent à la bouche .Arrivé à l'âge adulte,il lui a fallu sans aucun doute ferrailler davantage encore que d'autres pour  tracer son chemin;avec pour seules armes la force de caractère qui le singularisait et  les quelques  principes de vie puisés dans les B.D d'Akim et Zembla. Héros de notre jeunesse et aussi symboles d'humilité et de solidarité . 

 

Je ne connais pas suffisamment  le Tanis qui avait décidé de vivre dans l'hexagone pour en parler comme ont pu le faire ses enfants aux abords de sa dernière demeure le mercredi 24 Octobre 2012 à Vieux-Habitants..."Un homme bon qui n'aimait pas les histoires ." . Selon eux.

 

Pour ma part,je ne connais que  le Tanis  de la courdesbraves.Celui qui avait su vaincre ses faiblesses grâce à la spiritualité vertueuse que lui conférait sa foi en l'espérance d'un lendemain toujours meilleur.C'était aussi un etre hyper  sensible .Un évènement dont il m'a confié le secret l'avait beaucoup affecté.Il l'avait reçu comme une trahison.Sans vouloir lui trouver d'excuses ,je me dis que les choses auraient pu se passer autrement pour lui s'il ne s'était pas quelque part  senti dépossédé de son identité

 

Pour honorer sa mémoire et  aussi pour lui témoigner ma gratitude, je lui décerne le titre de Chevalier de lacourdesbraves.

 

RIP Tanis.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans nécrologie
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives