Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 05:39

Bud", premier ouragan de la saison dans l'est du Pacifique, au large des côtes mexicaines, s'est renforcé pour atteindre la catégorie trois sur l'échelle Saffir-Simpson qui en comporte cinq, a indiqué hier soir le Centre national des ouragans américain (NHC). L'ouragan, qui se trouve à environ 270 km au sud-ouest de la ville de Manzanillo (Mexique) et qui devrait atteindre les côtes vendredi, est accompagné de vents tourbillonnant à près de 185 km/h, a précisé le NHC. Sur sa trajectoire actuelle, "le centre de Bud devrait, selon les prévisions, longer la côte mexicaine vendredi soir", selon le NHC. L'orage devrait s'affaiblir dans la nuit de jeudi à vendredi mais Bud devrait néanmoins toucher la côte du Mexique en tant qu'ouragan, selon la même source. 'Les préparatifs de protection des vies humaines et des biens devraient être accélérés", a précisé le NHC. L'ouragan devrait déverser de grandes quantités de pluies sur les Etats côtiers du Mexique, avec des "inondations et des coulées de boues dangereuses". D'importantes vagues causées par la tempête et "dangereuses" notamment pour les surfeurs étaient attendues le long de certaines portions des côtes sud et sud-ouest du Mexique, jeudi dans la journée, a ajouté l'institut américain.

 

Hurricane Bud was captured on this NOAA satellite

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans météorologie
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives