Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 17:59

En suivant un certain nombre de principes simples et en apprenant à identifier les aliments qui vont vous aider à dire adieu à votre masse graisseuse, vous pourrez tout à fait brûler ces graisses qui vous dérangent tant.

Il faut savoir que la lipolyse est le processus qui permet la destruction des graisses. Alors comment faire pour activer la mise en place de ce processus ?

Quoi manger pour brûler les graisses ?

- La caféine contenue dans le café ou le thé

Bonne nouvelle ! Le café est un aliment plaisir qui fait aussi office d’allié minceur grâce à la caféine qu’il contient. La caféine a plusieurs atouts : elle permet de stimuler l’organisme afin qu’il brûle plus de calories d’une part et elle active la lipolyse et favorise la fonte des graisses d’autre part.

Autre boisson riche en caféine : le thé vert. Il favorise la réduction de la graisse abdominale autrement dit à vous le ventre plat ! 1 cuillère à café de thé vert pour 1 tasse d’eau bouillante qu’il faut laisser infuser 10 minutes et c’est parti !

N’abusez cependant pas de la caféine car celle-ci peut entraîner hypertension et troubles cardio-vasculaires en tout genre.

- La soupe mange-graisses

Un bol de soupe peut faire des miracles ! Choisissez des légumes comme les courgettes, le chou blanc ou les poivrons et évitez potiron, navets et carottes qui est sont trop sucré ou encore les pommes de terre qui est un glucide. Préférez-les non mixés et non moulinés.

Selon une étude américaine menée en 2006, le DHA (un acide gras de la famille des oméga 3) inhiberait la formation des cellules graisseuses et réduirait leur accumulation dans l’organisme… Peut-on dans ce cas accroître la combustion de ses graisses en augmentant sa consommation d’oméga 3 ? Pour le Dr Catherine Solano, spécialiste en nutrition, « oui cela peut faire perdre quelques kilos parce que ces « bonnes » graisses [insaturées] remplacent les mauvaises [saturées] qui favorisent le surpoids. Mais à eux seuls, les omégas 3 ne peuvent pas faire fondre les graisses. » Pour maximiser les chances d’amincissement, ils doivent en fait s’inscrire dans le cadre d’un régime amincissant.

Faire du sport correctement

Faire du sport c’est bien, en faire correctement, c’est encore mieux !

  • Plus vous mobilisez de muscles et les utilisez en continue, plus vous allez brûler vos graisses.
  • Faites de l’exercice pendant 20 minutes au minimum 3 fois par semaine avec pas plus de deux jours de repos entre les exercices pour commencer à brûler des graisses
  • Si votre objectif est bien de brûler de la graisse, privilégiez la durée de l’effort plutôt que la dureté de l’effort : ce n’est pas parce que vous êtes essoufflé et complètement fatigué que vous brûlez plus de graisse

Les crèmes amincissantes

La grande majorité des crèmes amincissantes utilisent la caféine comme principe actif. De ce fait, elle devrait accentuer les effets d’un régime et de la pratique régulière de sport en cassant les réserves de graisses et en les acheminant vers les cellules pour être éliminées. En tout cas, une application quotidienne et sur le long terme ( 2 mois minimum ) de crème amincissante permet de réduire significativement le tour de cuisse.

Les huiles essentielles pour favoriser la destruction des graisses

Certaines huiles essentielles peuvent vous aider à brûler les calories stockées. Mais quelle huile essentielle utiliser pour une destruction efficace de la masse graisseuse ? Des huiles essentielles à base de cèdre du Texas ou de Virginie, ou plus simplement de citron vont vous aider à brûler les graisses.

Auteur :Charlotte du blog maigrir et perdre du poids
Et moi je dis...Et si on dansait  ?

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans alimentation
commenter cet article

commentaires

Julie 12/11/2014 21:10

Si ça vous tente d'essayer, je vous recommande ce site http://www.perdre-du-ventre.org. Ce sont des conseils bien détaillés. C'est comme ça que j'ai appris et j'ai trouvé ça très bien fait. En plus c'est relaxant ! :)

lindabel111 15/08/2012 12:06

Brûle-graisse

Les personnes souhaitant perdre quelques kilos en trop afin d’améliorer leur apparence sont de plus en plus nombreuses mais ce n’est pas toujours une chose facile à réaliser.
Les méthodes pour perdre ces kilos sont certes nombreuses mais ont souvent de nombreux inconvénients. Parmi ces techniques pour maigrir, on trouve brûle-graisse. http://tinyurl.com/cxape93

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives