Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 18:30

Le PS réclame « la démission de la ministre de l'Outre-mer »

« Nous en sommes à une enveloppe de plus de 500 millions d'euros aujourd'hui pour l'Outre-mer, et ça me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique.

Parce que, même si je vis en Métropole, mon coeur est ici et restera ici, et je n'ai envie de servir qu'une population, c'est la population guadeloupéenne ! » (Ecouter le son diffusé par le site réunionnais Linfo.re)

 

 

 

« Un manque à l'éthique et au devoir de sa charge »

Des déclarations que le Parti socialiste a décidé ne pas laisser passer. De retour d'un déplacement à la Réunion en compagnie de la première secrétaire Martine Aubry, Axel Urgin, secrétaire national du parti à l'Outre-mer, réclame au nom du PS sur Rue89 le départ de Marie-Luce Penchard de son poste ministériel :

« Ces propos sont extrêmement graves et signifient que Madame Penchard n'est plus dans l'état d'esprit d'exercer ses fonctions de ministre. Etant moi-même guadeloupéen, je peux comprendre l'attachement à la Guadeloupe, mais cet attachement ne peut conduire à un manque à l'éthique et au devoir de sa charge.

Madame Penchard doit aujourd'hui choisir, et puisqu'elle est candidate aux élections régionales, doit démissionner de son poste de ministre de l'Outre-mer. »

 

« Elle ne s'exprimait pas en tant que ministre »

Dans un communiqué publié ce mardi par Marie-Luce Penchard, la ministre a évidemment évoqué des propos « sortis de leur contexte », et ce malgré l'enregistrement. Avant de préciser :

« Dans le cadre de sa campagne, elle affirme sa volonté de susciter un développement du territoire en mobilisant les crédits publics mis à la disposition de la Guadeloupe.

Marie-Luce Penchard ne s'exprimait donc pas en tant que ministre de l'Outre-mer. (…) Elle a toujours été attentive à séparer rigoureusement son engagement politique local et ses responsabilités ministérielles. »

 

Malheureusement pour elle, les mises en disponibilité des ministres pour cause de campagne électorale n'existent pas encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by THEOMETHIS - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives