Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 17:30

Les députés UMP ne voient pas leur avenir en rose



Les députés UMP ne voient pas leur avenir en rose
Etrange discussion, mardi dernier, au sein du groupe parlementaire UMP réuni autour de François Fillon, pour parler de la réforme territoriale. Pierre Lang, député de Moselle, et François Grosdidier, également député lorrain, ont expliqué que l’UMP perdrait sans doute les prochaines élections législatives, même si Sarkozy était réélu. André Flogelet, député du Pas-de-Calais, s’est dit convaincu que « dans plusieurs circonscriptions, c’est le Front National qui arrivera en deuxième position derrière le PS ». En aparté, de nombreux parlementaires reconnaissaient, comme Pierre Lang lui-même, qu’ils avaient toutes les chances d’être battus aux législatives en 2012, quelque soit le résultat de l’élection présidentielle, tandis que d’autres prévoyaient une forte poussée socialiste, certes, mais surtout Front National, à leur détriment.
« Notre seule chance, expliquait ironiquement l’un deux, serait qu’une élection de Strauss-Kahn dope les suffrages du parti de Mélenchon au détriment du PS ».
Et une élection d’Aubry, ça ne doperait personne ?
En attendant, il a été décidé de ne pas supprimer les triangulaires de second tour, comme cela avait été un moment prévu, par peur qu’en représailles, le Front National appelle à faire battre les députés UMP.
 
 source:blog de j.f khan

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives