Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 17:40

Canard enchaîné du 14/07/10 p.3  "Les mots doux du ministre au patron de sa femme" (23/01/08)

 

 

Ci-après tous les extraits du discours de remise de la légion d'honneur à PdM par EW, tels que cités, et je vous laisse apprécier...:

 

 

"une chance, comme il en est peu, s'est présentée à vous. Cette chance à un nom : Mme Bettancourt" .

(...) "vous aviez dit à la presidente (de la fondation BSchueller, impressionnée par le nombre de vos activités, que vous y consacreriez "le temps qu'il faudra". Et ce temps, vous ne le comptez pas. Parce que la Fondation le vaut bien".

 (...) "un tel objectif, PdM, répond pleinement à vos aspirations. cela montre d'ailleurs que, dans la vie professionnelle, on est rarement à un endroit par hasard".

(...) "si elles vous tiennent particulièrement à coeur (...) c'est aussi qu'elles vous amènent à cotoyer des personnalités d'exception (...) Je sais cependant que PdM les a toutes en tête au moment où je vous parle. (car il) admire leur talent".

(...)"Contribuer à une humanité plus maîtresse d'elle même, plus heureuse et plus belle. Nous touchons à l'essentiel. Et chacun comprend par conséquent, que vous trouviez là, cher PdM, votre accomplissement".

(...) (citant NS) "ma france, c'est le pays qui a fait la synthèse entre l'ancien régime et la révolution (...)."

"par vos origines et par votre parcours, vous incarnez, cher Patrice, cette synthèse si souhaitable pour notre pays".

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives