Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 18:30

 

L'eurodéputé et vice-président du Modem en charge des questions économiques Robert Rochefort a qualifié vendredi d'"aberration" le vote, la veille, par les députés, de la loi Nome, qui "va obliger EDF à vendre à un prix réduit jusqu'au quart de son électricité d’origine nucléaire à ses concurrents domestiques." " On peut débattre de la rente supposée liée à la production d’électricité d’origine nucléaire dans notre pays mais il n’y a aucune raison d’en faire bénéficier les nouveaux entrants sans que ceux-ci soient concernés par les charges à venir", commente-t-il dans un communiqué. "Au final, c’est le consommateur qui sera pénalisé. Il y a quelques jours, on apprenait que Bercy autoriserait une nouvelle hausse de 3% des tarifs de l’électricité au début de l’année prochaine (...) La loi Nome provoquera à nouveau une hausse importante des prix de la part d’Edf dans les années à venir", craint-il aussi.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives