Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 18:30
Ce qu'il y a de plus  désespérant chez nos élites politique c'est leur penchant démesurément ambitieux pour eux memes et les membres de leurs coteries.

Tous voudraient hériter d'un pouvoir endogène réduit aux caquets d'un leader et ses inféodés, c'est a dire un salmigondi de  compromis a minima  permettant d'être président ou même ministre à la tutelle admistrativo politico  "débouya pa péché".

Un quelque chose qui s'apparenterait a un bail locatif  de jouissance des fruits de leurs obsessions primaires, en qualité de fille de, de fils de  .Laissant a l'hexagone la propriété des murs de leurs complaintes et mains tendues.
A peine l'avion présidentiel sur le tarmac: "si ou plait  prézdant une petite enveloppe pour le toit de mon pied d'à terre en haiti...".

C'est tout benef pour Sarko qui n'en a cure de dépenser a fonds perdus pour l'intendance outre merde .


Nos prétendus anticolonialistes pro 74 zistes et autonomistes, sous couvert d'un fwazé d'émancipation de l'homme guadeloupéen, persistent à vouloir entrainer   ceux qui ont donner leur sang et leurs énergies pour la république dans un nouveau pacte  colonial  sans même qu'ils ne se rendent compte. 

Partager cet article

Repost 0
Published by THEOMETHIS - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives