Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 18:30
Billet du jour:


La politique est l'art de gérer la cité , certainement pas l'art de se faire réélire encore ,encore et encore...12 ,18, 24, 32 ans; les cimetières  débordent d'hommes prétendument indispensables.


Dans la perspective des régionales de Mars 2010,j'apprends que la mére de la ministre déléguée auprès du ministre de l'intérieur et des DOM TOM ,je veux parler de la mairesse/ usufrutière jusqu'en 2014 de Basse Terre-  Ville sous tutelle de la préfecture et bénéficiaire du plan cocarde, pour cause de gestion déficitaire, - vient de titulariser tous les agents contractuels en activité mi -temps ,tiers- temps ,quart- temps et fait-néant.  Clientèlisme et Chevrisme la rime est belle, n'est-ce pas.


Il y a de quoi s'interroger,quand on sait que la ville a été paralysée durant plus d'un mois par une grève des employés municipaux  qui réclamaient la titularisation des  contractuels recrutés par Monsieur Guy Georges, le prédécésseur de l'actuelle maire ;les basse terriens n'oublient pas qu'elle (la jeune vieille)s'y etait opposée parceque selon elle Basse Terre etait "en etat de  faillite ". Bien évidemment, nulle personne sensée  n'ignorait que c'etait  pour de sordides  motifs de vengeance et de rancoeurs envers son ancien bras droit a qui elle avait demandé de garder  la place au chaud .

"Chemin faisant le maire coopté ayant trouvé fauteuil agréable à son séant de petit bourgeois ,dans un reve éveillé,s'y accrocha avant  de perdre  son avantage de sortant pour cause de  folle enchère par liasses de  50 euros...
" Propos d'un gadé zafè  sous  reserve de verification

 

C'est ce Chevrisme malséant que la mini-istre déléguée voudrait perpétuer,en digne nue proprietaire  politique, capricieuse et hautaine ,de sa génitrice

Partager cet article

Repost 0
Published by THEOMETHIS - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives