Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 05:40

Je fais mienne cette déclaration d'un internaute:

 

"C'est parce que cette élection à l'UMP s'est soldée par un 50/50% que les magouilles ont été mises à jour, chaque voix comptant. L'élection se serait jouée à 40/60%, les magouilles étaient les mêmes mais on n'en aurait rien su.Le Président aurait été "légitime" et l'UMp se serait vanté de cette leçon de démocratie, seulement voila, il y a eu un grain de sable dans leur mécanique bien huilée. Les fraudes et les magouilles font partie de notre paysage politique à tous les échelons, cantons, mairies, régions, tout n'est qu'arrangements entre amis. Nous sommes quantité négligeable pour eux. La démocratie par le peuple, pour le peuple ? non ! les fonctions, les voitures, les secrétaires, les avantages, les retraites cumulées pour eux, sur le dos du peuple, grâce au peuple. Je pense que ç'est arrivé avec Giscard, depuis l'État part en capilotade. La fonction de Président de la République est devenue un travail, pire, un job, un super job, le must du must, le summum de la réussite, mieux que patron du CAC40 ! Nous pensions que c'était un sacerdoce, un destin national, un sacrifice pour la nation,une mission quasi divine, non, ça c'était à une autre époque, révolue...Place au bizness."

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives