Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 10:07

Quand Le figaro ose reconnaittre la vérité....On peut lire ceci

 

...

"Par ailleurs, alors que la campagne officielle pour le premier tour va commencer lundi, 85% des Français estiment que "le principe d'offrir le même temps de parole à tous les candidats dans les médias audiovisuels est une bonne chose", contre 11% qui répondent que c'est "une mauvaise chose". 4% n'ont pas d'opinion.

Ils sont partagés sur l'organisation d'un débat entre les 10 candidats du premier tour: 49% disent que c'est "important", 43% "pas important" et 8% ne savent pas.

Depuis l'introduction de l'égalité du temps de parole le 19 mars, les Français ont l'impression de voir davantage Jean-Luc Mélenchon (64% pensent le voir plus qu'avant), François Hollande (42%) et Nicolas Sarkozy (40%). Viennent ensuite Nicolas Dupont-Aignan (36%), Eva Joly (33%), Philippe Poutou (32%), Nathalie Arthaud (30%) et Jacques Cheminade (29%). Marine Le Pen (28%) et François Bayrou (24%) ferment ce classement.

Les Français veulent plus entendre Bayrou

En revanche, François Bayrou est celui que les Français voudraient entendre davantage (25%). Il est suivi de François Hollande (23%), Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon (20% à égalité) et Marine Le Pen (19%). Jacques Cheminade est dernier (9%).

Le programme et les propositions sont les éléments qui vont le plus compter dans le choix de vote (58%). En deuxième position, on trouve la proximité du candidat avec les idées de l'électeur (41%), son expérience et son parcours (21%), sa personnalité (14%), le rejet des autres candidats (10%) et sa manière de faire campagne (3%).

Sondages réalisés en ligne le 5 avril auprès d'un échantillon de 1.023 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, et redressé sur le rappel de vote au premier tour de la présidentielle de 2007."

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives