Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 14:42
Ainsi se tissent les légendes.

Afin de s'assurer un avenir toujours moins douloureux, les hommes s'ingénient a donner un sens a leur destin a travers des rituels... la religion, la politique....sont de ceux ci
.
En France , l'élection présidentielle y participe . tout les 5 ans,une grande opération de communion émotionnelle est offerte aux membres de la communauté abonnés malgré eux aux shows et éditons médiatiques...C'est ainsi que chaque citoyen se voit investit de la mission suprême: confier à un seul  homme la mission d'entrenir une légende de progrès collectif, sans garantie aucune sur la fiabilté  des moyens employés pour y tendre.
Le  "mieux disant" ,une fois  elu s'octroie alors l'application de méthodes et moyens  aussi prétentieux  qu'inéfficaces  en 'arbitre suprême infaillible; oubliant alors ses promesses de campagnes de  farces et attrapes nigauds ... Suivez mon regard depuis le sommet jusqu'aux sous sols de l'édifice qui prend forme aujourd'hui en France!

Partager cet article

Repost 0
Published by THEOMETHIS - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives