Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 17:43
Des fauteuils illégaux on en trouve partout...

Nos hommes politiques sont amidonnés de prétentions mal placées, ils disent parler au nom du peuple,je considère cela comme une vue de l'esprit de leur part, tant ce peuple leur tourne le dos; se souviennent ils  de 2003 ?

Je suis écoeuré par le décalage sémantique de leurs discours et de leurs pratiques au quotidien... Qu'on se le dise,le congres d'hier n'était qu'un trompe couillon.Les dessous de cette messe basse sans hosties,les citoyens avisés l'ont perçu.
Se sachant distancés par les élus Martiniquais ,dans je ne sais quel rêve éveillé d'émancipation sans carte ni boussole; ils ambitionnent  tel Icare de voler de leurs propres ailes vers un horizon indeterminé. Les pieds englués dans le nid maternel de la Makrel; main nourriciere vilipendée et, a leurs yeux,  seule responsable des maux qui  les accablent.Ainsi  la jalousie, la paresse, l'esprit de cocagne et de commérage qui prévaut ici , c'est a cause de la  France prêchent ils sans aucune honte.

A  écouter ces  parangons de la pensée progressiste, la guadeloupe est un territoire continental majeur peuplé de plusieurs millions de genies  incontournables au bien être de la planète...Seigneur Dieu ou suis- je ou vais-je, que sais-je encore?

Ont ils a ce point perdu le sens du réel pour oublier leur géographie: La Guadeloupe c'est 1450km carrés et  400 000 habitants ;et ,avec çà,ils osent exiger du Président qu'aucune modification législative ne soit portée à la situation du moment, tant qu'ils n'auraient pas édifié une "constitution" a la nation guadeloupéenne.Modestes ces maîtres des congrès a palabres?

Considérons les pour ce qu'ils sont ces  fanfarons en casaque... Des petits petits petits  joueurs de cantique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives