Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 18:30

Dominique de Villepin est-il la seule chance de rendre son honneur à la Droite ?

Nicolas Sarkozy ne sera pas au deuxième tour en 2012 !  Je l’affirme une fois de plus car j’en suis intimement persuadé.

Le seul espoir pour la Droite de “ sauver l’honneur “ c’est que Monsieur de Villepin se présente à la Présidentielle et qui plus est, qu’il se déclare le plus tôt possible.  Nicolas Sarkozy est politiquement mort, le seul ennui c’est qu’il n’en a pas été prévenu, et que comme ces personnages de “ la Quatrième Dimension “ il accomplit les gestes de la vie courante alors qu’il n’est plus qu’un zombie politique.

Pourtant la Droite, elle, n’est pas morte ! Le Gaullisme, comme s’il avait voulu s’offrir une cure d’adolescence est à nouveau entré en résistance. Dominique de Villepin, avec peut-être quelques anciens combattants aguerris tels que Jean Louis Debré ou de jeunes idéalistes tels que François Baroin ou Nicolas Dupont-Aignan a été le seul à avoir le courage de “ dire NON ! “ . Il incarne, non sans un certain panache,  ce qu’a toujours été et sera toujours la Droite Républicaine alors que des usurpateurs qui ne savent plus très bien s’ils sont à droite, à gauche, au centre ou carrément hors-jeu ont détourné son étiquette. Il FAUT que Monsieur de Villepin se présente à l’élection présidentielle, non pas tant pour gagner car le mandat Sarkozy aura laissé des séquelles dont la Droite mettra longtemps à se remettre mais simplement pour rendre sa dignité à l’électorat de Droite Républicaine ;  pour permettre à tous les anciens RPR de pouvoir tout simplement voter, eux qui, le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont le sens civique !

“ Il vaut mieux perdre une élection que de perdre son âme “ a-t-on pu entendre récemment dans la bouche de Martine Aubry. Si la formule est un peu grandiloquente, elle n’en est pas moins vraie et il vaut mieux faire 0,5% des suffrages avec ses propres idées que de faire 65% avec les idées galvaudées des autres, d’autant plus que l’on n’est pas à l’abri d’une surprise. Ce que les français réclament aujourd’hui  c’est avant tout du sérieux !  Ils cherchent à être rassurés par des hommes ou des femmes politiques qui ne soient pas des saltimbanques ou des people mais des gestionnaires et des administrateurs car après tout, ce n’est rien moins que leur devoir. Ce n’est pas par hasard si ceux qui percent dans les sondages sont des gens sans paillettes comme Aubry ou Strauss-Kahn mais qui rassurent par leur sérieux.

Dominique de Villepin peut incarner à droite ce même sérieux, ce même sens de l’Etat et de la Fonction Publique, ce même souci de l’intérêt général avant tout autre exhibitionnisme ridicule. Je rencontre de plus en plus autour de moi des “orphelins“ de droite qui comme moi sont en manque de croire encore en nos idées. C’est vrai que la Droite Républicaine n’a plus de leader pourtant l’âme de Droite est toujours là et ne demande qu’à s’exprimer. Ne la laissons pas sombrer dans le stérile abstentionnisme… Nous avons encore le temps de créer un mouvement de renaissance de la vraie Droite. Souhaitons de tout cœur que Monsieur de Villepin soit l’homme capable de relever ce défi.

www.florangetribune.fr sur agora-vox

Partager cet article

Repost 0
Published by THEOMETHIS - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives