Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 17:30

 

Ils seront versés aux bénéficiaires du minimum vieillesse et de l’allocation adulte handicapé.

 

 

Ce versement intervient un an après la signature d’un protocole de sortie de grève générale aux Antilles. Dans cet accord, le gouvernement s’était engagé à mettre en place au profit de ces publics un fonds de soutien exceptionnel doté de trois millions d’euros. Cette somme représente pour les allocataires du minimum vieillesse et les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé de Guadeloupe et de Martinique une prime exceptionnelle de 100 euros, versée en une fois, de manière forfaitaire.

Les bénéficiaires
Pour pouvoir prétendre à cette prime exceptionnelle, il faut être titulaire au 1er décembre 2009, de l’allocation de solidarité aux personnes âgées, de l’allocation supplémentaire vieillesse ou de l’allocation aux adultes handicapés. La prime ne sera pas doublée pour les personnes bénéficiaires des deux allocations.

Billet de 100 euros

 

Près de 33.000 bénéficiaires de l’allocation vieillesse toucheront cette prime dans les tous prochains jours. Elle sera versée par les caisses générales de sécurité sociale de Guadeloupe et de Martinique. Pour les autres allocataires, il faudra attendre le mois de juin.

source collectif dom

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives